CHAINMAIL BIKINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[JDR]Maho Shojo RPG

3 participants

Aller en bas

[JDR]Maho Shojo RPG Empty [JDR]Maho Shojo RPG

Message par chiisama Sam 29 Oct - 8:59

Donc voila mon projet Maho Shojo RPG.
Le jeu propose de jouer des lycéennes qui ont la capacité de lancer des sorts, dans un univers shojo, où les sentiments ont une place importantes.

Je me permet donc de vous presenter la base tel quel:
http://www.mediafire.com/?y483ypkz5e6jtmj

Ainsi qu'un rapport de partie:

Pour cet épisode, je suis le Grand Ordonnateur et Romaric, Flavie et Pierre seront les magiciennes.
On décide de jouer sur une ville cotiére du Japon à notre époque
En tant que Grand Ordonnateur j’ai decidé de mettre en place un fantôme qui vie dans une grote prés d’une plage, qui volle l’énergie des amoureux et lui attribut une puissance de 20..

Mes magiciennes decident de choisir comme théme pour leur magical girl celui de la couleur.

Voici leur personnage :
Flavie:
Nom :Mekara Shinji
Date de naissance : 24 octobre 1995
Groupe sanguin : A-
Amour non-avoué : Hikoto 1
Phrase de transformation : Que l’indigo embrase mon cœur d’espoir
Costume : Mini jupe indigo avec corset très décolleté indigo ; des bottes noires à talon ; un fouet qui commence en haut de l’épaule comme un tatouage ; cheveux lâchés volant au vent
Description :jolie ;brune ;imprudente ;enjouée ;athlétique ;gymnaste ;grande ;téméraire ;amicale ;charmeuse

Pierre:
Nom : Yamisa Mihoro
Date de naissance : 13 février 1995
Groupe sanguin : A+
Amour non-avoué : Shizu 1
Phrase de transformation : Rosi, Rosa, Le charme est dans ma rose
Costume : Robe rose avec des frou-frou blanc ;De grandes chaussettes blanches ;Une paire de sabots rose ;Un sceptre en forme de roses.
Description : Je suis attaché à mon apparence ;Je suis sûr de moi et franche ; J’aime faire du dessin ; Je suis une romantique ;J’ai peur que les gens que j’aime m’abandonne

Romaric:
Nom : Minako
Date de naissance : 13 septembre 1995
Groupe sanguin : O-
Amour non-avoué : Toya 1
Phrase de transformation : Que le gris canalise mon énergie.
Costume : Une combinaison grise à lacets ;Un bâton simple
Description : intelligente ;agile ;élégante ;timide ;savante ;gourmande ;fidèle ;blonde

Gardien:
Nom : Kahifu
Description : Rebondis ;rigolos ;mignon ;grandes oreilles ;grands pieds ;trente centimètres ;chantant ;bleu ;curieux


Une fois tous les protagonistes créer et le décors choisie, il ne reste plus qu’a faire l’histoire.

Pour la première scène, je dois présenter le méchant de l’épisode. Pour cela, le propose de jouer pendant les vacances d’été, afin de cadrer la scène de la façon suivante :
Pourquoi : Un homme des forces obscures, vient réveiller l’esprit d’un autel shintoïste qui sommeille au fond d’une grotte, afin de voler l’énergie des amoureux en ces temps d’épreuve de courage. Un homme se baladant sur la plage avec ses 2 conquêtes, sera la première victime de cet esprit.
Où : Rivage d’une plage, pas loin d’une grotte.
Qui : Un couple d’amoureux ;un esprit maléfique ;un homme mystérieux
Acteur : Je joue l’homme mystérieux et l’esprit, Pierre et Flavie jouent les deux filles, tant dis que Romaric joue le don juan.

La scène se passe plutôt bien, je présente mon méchant, afin d’introduire la problématique de l’épisode, utilise un personnage mystérieux, afin de montrer la puissance des Forces Obscures et quand le trio arrivent, Romaric joue les jolie cœur avec ses 2 groupies, jusqu'à ce que l’esprit arrive et lui vole sont énergie.

Puis on lance les autres scènes en suivant les règles du jeu. Pour une meilleur analyse du jeu, je vais plutôt présenter quelques scènes de la partie qui mon particulièrement plus.

Scène 1 : Scène d’amour
Pierre est l’investigateur de cette scène. Pour la mettre en place, il demande à Flavie si ça magical girl pouvait avoir un frère jumeau, car il souhaite que son amour non-avoué sois le frère du personnage de Flavie. Une fois l’accord obtenue, Pierre cadre sa scène :

Pourquoi : Réussir à voler un moment avec Shizu, pendant une visite chez Mikara
Où : Dans la maison de Mikara et Shizu
Qui : Mekara, Minako, Mihoro et Shizu
Acteur : Chaques joueur joue leur magical girl et moi je joue Shizu.

Afin de pimenter la scène, je propose à Pierre que Shizu revient d’un entraînement de volley ball. Pierre accepte avec un sourire entendu ^^
Pendant la scène, je me suis permis de jouer Shizu comme si Mihoro était sa sœur. Je le fais sortir de sa douche au moment de l’arriver de Mihoro, je laisse traîner un short sur un meuble. Une fois la scène terminée, Pierre fut assez content de la tournure de la scène.

Scène 2 : Scène d’amour
Cette scène se passe juste après le passage du jeton intrigue sur la case 3. Durant ce passage, j’ai introduit 2 sbires de type zombies d’une force de 4 chacuns.
Flavie en est l’investigatrice.

Pourquoi : Réussir à voler un moment intime avec Hikoto pendant une sortie entre amis.
Où : Sur la plage en milieu d’après midi.
Qui :Mekara, Minako, Mihoro, Hikoto et quelques amies de cour.
Acteur : Chaque joueur joue leur héroïne, je joue Hikoto et les amis du lycée sont partagé entre Pierre, Romaric et moi.

Durant la scène, Mekara s’isole avec Hikoto, afin d’aller jouer au ballon et peut être réussir a se faire prendre dans les bras de son chevalier servant. Pendant cette partie de ballon, je décide de faire intervenir les sbires présentés lors de la scène précédente, en faisant plonger Hikoto dans les fonds marins. A partir de là une scène de combat se lance, afin de faire mordre la poussière a ces vilains pas beau.
Une fois les méchants vaincus, le beau gosse remonte à la surface inconscient. Mekara peut donc profiter de ce moment pour lui faire du bouche à bouche, afin de le sauver.

La scène fut très intéressante, car elle a permis d’utiliser les sbires de façons à intensifier la scène de la magicienne.

Scène 3 : Scène d’amour
Cette scène se passe après le passage à la case 4. Pendant la scène d’intrigue, j’ai décidé d’enlever Hikoto, car pendant la scène de combat j’ai utilisé les blessures comme une prise de contrôle. L’intérêt de ce choix a permis d’intensifier le combat final, c’est pour cela que ce choix a été placé dans les règles ^^

La scène d’amour a été lancé par Flavie et avait pour objectif de retrouver son amoureux. Pendant la recherche, je fais rentrer en action le grand méchant esprit. Pour soutenir le drame de la scène, je rajoute des appel à l’aide de Hikoto, venant du fond de la grotte.
Durant le combat, Flavie se retrouve en état de désespoir et afin d’en sortir elle nous joue une scène où les cris d’Hikoto lui redonne espoir et l’envie de combattre.

A la fin de la partie, le débriefing fut très positif. Flavie et Pierre sont devenue fan du jeu et Romaric qui été assez réticent au départ a trouvé le jeu très intéressant.

Je suis actuellement à la recherche de playtesteurs, afin d'avoir des retours sur la transmission du jeu, donc n'hesitez pas à telecharger la base et à me faire des retours
chiisama
chiisama

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 42
Localisation : Rennes

http://cellulis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[JDR]Maho Shojo RPG Empty Re: [JDR]Maho Shojo RPG

Message par dr dandy Ven 23 Mar - 7:42

J'ai lu le CR avec intérêt et j'aurai bien lu le travail mais le lien semble mort. Sad
dr dandy
dr dandy

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[JDR]Maho Shojo RPG Empty Re: [JDR]Maho Shojo RPG

Message par chiisama Ven 23 Mar - 13:51

Voici le nouveau lien: http://www.mediafire.com/?qplgprw14xm8yf4

En te remerciant de l’intérêt que tu ^porte sur mon projet ^^

Si jamais tu souhaite le maitriser (on peut toujours rever !^^), écrit moi, je te passerais les dernières modifs, qui ne sont pas encore écrites
chiisama
chiisama

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 42
Localisation : Rennes

http://cellulis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[JDR]Maho Shojo RPG Empty Re: [JDR]Maho Shojo RPG

Message par dr dandy Mar 27 Mar - 11:56

Je ferais un retour promis Cool
Par contre vu la bonne de gros boeufs que j'ai à table çà va pas le faire. Sad
Tu as lu Lycéennes RPG? Il y a une extension pour les magical girls! Idea
dr dandy
dr dandy

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[JDR]Maho Shojo RPG Empty Re: [JDR]Maho Shojo RPG

Message par chiisama Mer 28 Mar - 1:32

oui je l'ai lu. C'est après une partie de lycéenne RPG supplément Magical Girls, que j'ai décider de faire Maho Shojo, car le jeu ne répondais pas à mes attentes de partie ^^
chiisama
chiisama

Messages : 6
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 42
Localisation : Rennes

http://cellulis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[JDR]Maho Shojo RPG Empty Re: [JDR]Maho Shojo RPG

Message par dr dandy Lun 2 Juil - 19:40

Salut Thomas.
désolé de la réponse tardive mais j'avais paumé ton fichier et je n'ai pu le lire que maintenant.
d'abord bravo pour le concept. Ton jdr sous forme narratif est très sympa dans le concept et correspond bien au genre shojo.
Rien à dire sur le fond.
en revanche sur la forme...
non je ne parle pas de ta mise en page minimaliste, ça n'est pas grave. Je parle du manque de didactique dans ton propos. Tu énumères les règles simplement puis tu donnes un exemple en fin d'ouvrage.
c'est trop peu. Je viens de lire On Mighty Thews qui a une mécanique plus simple et
Qui fait 52 pages pour être plus explicite. Et encore je trouve qu'il manque d'informations pour ceux qui ne connaissent pas le genre.
donc ton jeu, dans sa forme actuelle, ne pourra "parler" qu'à des rolistes habitués au genre narratif et connaissant l'univers des mangas Shojo.
Pas grand monde au final.. Neutral
Avec un peu d'info complémentaires ça peut le faire car le concept est vraiment intéressant. alien
dr dandy
dr dandy

Messages : 13
Date d'inscription : 22/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[JDR]Maho Shojo RPG Empty Re: [JDR]Maho Shojo RPG

Message par Menhir Jeu 24 Jan - 9:28

C'est un projet qui me semble intéressant mais les deux liens que j'ai trouvés ici renvoient à une erreur. Maho Shojo RPG est-il encore accessible et si oui, serait-il possible d'en avoir un lien ou une version par e-mail (mon e-mail est dans mon profil) ?
Menhir
Menhir

Messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2011

http://reves-de-menhir.vacau.com/mirage

Revenir en haut Aller en bas

[JDR]Maho Shojo RPG Empty Re: [JDR]Maho Shojo RPG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum