CHAINMAIL BIKINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

La B.O. de vos parties

4 participants

Aller en bas

La B.O. de vos parties Empty La B.O. de vos parties

Message par Riddle Mer 20 Oct - 13:47

Un petit sujet pour se filer des idées de musiques pour la thématique med-fan (il y en aura un pour chaque section).

Bien que je ne déteste par le Métal comme genre musical (loin de là d'ailleurs), je suis un peu perplexe et déçue quand pour une partie de med-fan le mj ne nous propose que ça comme fond sonore alors que la musique adaptée aux différents univers med-fan ça ne manque pas pourtant...

moi j'adore la musique baroque, je commence à avoir une belle collection d'albums, il faut dire que là où je travaille j'ai de quoi m'alimenter... ça aide!
Riddle
Riddle
Naine sans barbe

Messages : 643
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La B.O. de vos parties Empty Re: La B.O. de vos parties

Message par Riddle Jeu 21 Oct - 16:57

Par exemple pour une ambiance arabisante "Mille et une Nuits" je conseille fortement l'écoute et l'utilisation de cet album:

Istanbul

Outre le fait qu'il est le fruit de l'ouverture culturelle d'un des musiciens classiques les plus talentueux de ce siècle, il est vraiment agréable à l'écoute, dispose de thèmes sonores variés et reste assez familier aux oreilles occidentales tout en étant manifestement "exotique".
Riddle
Riddle
Naine sans barbe

Messages : 643
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La B.O. de vos parties Empty Re: La B.O. de vos parties

Message par le graou Jeu 21 Oct - 17:30

J'ai quelques CD d'ambiance marocaine et égyptienne, achetés pour une partie qui se passait au Maroc.

Les chants du désert
Un disque qui vaut cher maintenant Shocked
et un best-of de Mokhtar Mezhoud, ainsi que "la musique au temps des pyramides".
Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, quand je suis concentrée sur ce que je fais je perds conscience du bruit autour (ce qui veut dire qu'en tant que MJ, je tends vite à oublier de changer de disque).

Mais en fait, les gens avec qui je joue en ce moment utilisent peu, voire pas, de musique de fond. Par contre mon MJ à Cthulhu avait une flopée de BGM, bruits de fond compris, classées par scénario. Un énorme boulot de préparation… Il a même un site sur le sujet, si ça intéresse Smile
le graou
le graou
Dahut Félinoïde

Messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Complètement à l'ouest, mais de l'autre côté

Revenir en haut Aller en bas

La B.O. de vos parties Empty Re: La B.O. de vos parties

Message par Zashiki-warashi Jeu 28 Oct - 18:51

J'utilise beaucoup de musiques composées par KAJIURA Yuki pour des séries telles que NOIR, .hack//SIGN, Pandora Hearts, Tsubasa Reservoir Chronicles... Elles peuvent convenir à pas mal de périodes et de lieux (errance sur un chemin/une rivière, temple, château, trucs un peu orientalisants...), notamment parce qu'elles ont justement été composées pour des séries à dominante fantasy (le monde de MMORPG de .hack, les diverses dimensions de Tsubasa, le côté XIXème/vaguement Alice in Wonderllande de PH...).

Sinon, les OST des jeux vidéo .hack I/M/O/Q et .hack//G.U. sont très bien aussi (influences celtiques sur G.U. notamment).

Je rajouterai également E.S. Posthumus, ainsi que Two Steps From Hell (compositions pour bandes-annonces de films).
Zashiki-warashi
Zashiki-warashi

Messages : 19
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 44
Localisation : Sens

http://shadow-nexus.paradygma.com

Revenir en haut Aller en bas

La B.O. de vos parties Empty Re: La B.O. de vos parties

Message par Riddle Dim 19 Déc - 9:48

J'ai découvert récemment à la télé ce chef-d'oeuvre cinématographique qu'est "la jeune fille à la perle"... Film qui m'a fait réviser mon jugement défavorable sur Scarlett Johannsson je dois dire...

Outre le fait que le film est en lui-même magnifique, la BO est tout simplement un petit bijou, normal puisqu'elle est d'Alexandre Desplat... Dont je vous conseille peu ou prou toutes les BO (y compris des films pour lesquels on ne s'attendrait pas à une musique exploitable en jdr du genre de "The Queen"...
Riddle
Riddle
Naine sans barbe

Messages : 643
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La B.O. de vos parties Empty Re: La B.O. de vos parties

Message par Riddle Sam 10 Déc - 21:51

si vous ne connaissez pas ce groupe folk et que vous souhaitez faire intervenir des chansons type terroir mais pas kitch je vous conseille fortement Malicorne:

la page wiki du groupe:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Malicorne_%28groupe%29

le deezer:

http://www.deezer.com/fr/music/malicorne
Riddle
Riddle
Naine sans barbe

Messages : 643
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La B.O. de vos parties Empty Re: La B.O. de vos parties

Message par Riddle Sam 10 Déc - 23:44

Parmi les très classiques BO utilisables (et très souvent citées d'ailleurs par les rôlistes):

Basil Poledouris avec sa BO de Conan (Schwarzy einh... pas Momoa!)

Gladiator de Hans Zimmer... avec le concours de Lisa Gerrard, chanteuse du groupe inclassable Dead Can Dance, dont les chansons et morceaux instrumentaux sont tout à fait exploitables en med-fan (mais pas seulement!)

Riddle
Riddle
Naine sans barbe

Messages : 643
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La B.O. de vos parties Empty Re: La B.O. de vos parties

Message par Isa Mer 14 Déc - 20:22

la BO du film d'animation AKIRA est tellement intemporelle qu'elle va bien partout je trouve.
Isa
Isa
A la recherche de sa hache

Messages : 149
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

http://amizia3.free.fr/amizia3/Amizia.html

Revenir en haut Aller en bas

La B.O. de vos parties Empty Re: La B.O. de vos parties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum