CHAINMAIL BIKINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Al-Quadim... les Terres de la Foi

Aller en bas

Al-Quadim... les Terres de la Foi Empty Al-Quadim... les Terres de la Foi

Message par Riddle Jeu 21 Oct - 16:49

Al-Quadim c'est le setting de D&D pour les Mille et Une Nuits... Enfin... A la sauce Royaumes Oubliés... quand on vous dit que Toril c'est un univers-fourre-tout... Razz

Mais fourre-tout ne signifie pas forcément mauvais, et c'est effectivement loin d'être le cas d'Al-Quadim qui est un de mes vieilles boites de base D&D préférées.

D'ailleurs ma campagne Spelljammer qui devrait débuter incessamment sous peu (allez, on y croit, celle-ci c'est la bonne!) aura sa partie dument consacrée à la découverte de Zakhara, le "continent" sud de toril que décrit Al-Quadim.
Riddle
Riddle
Naine sans barbe

Messages : 643
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Al-Quadim... les Terres de la Foi Empty Re: Al-Quadim... les Terres de la Foi

Message par Riddle Sam 3 Mar - 14:05

Al-Quadim... les Terres de la Foi Planet_toril_small

Voici une image du super-continent comprenant au nord Féérune, décrite dans les Royaumes Oubliés; Zakhara est la péninsule qui se finit en myriade d'îles vers l'ouest, tandis que le gros renflement de l'est se nomme Kara-Tur et est décrit dans le vénérable "Oriental Adventures".
Riddle
Riddle
Naine sans barbe

Messages : 643
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Al-Quadim... les Terres de la Foi Empty Re: Al-Quadim... les Terres de la Foi

Message par Riddle Sam 3 Mar - 22:00

Il y a deux choses vraiment sympas dans Al-Quadim:

la société très mélangée, les humains, les nains, les elfes, les gnomes et halfelins voire même parfois des races qui ont tendance dans le Nord a être les antagonistes naturels d'une société civilisée et policée comme les gobelins, les orcs ou les kobbolds sont considérés comme égaux s'ils se moumettent aux lois de Zakhara. Du coup les rues des cités sont particulièrement exotiques et déconcertantes pour ceux qui sont habitués aux cités du Nord...

La magie des sha'irs est aussi très exotique, puissante et dangereuse... tant pour ses cibles que pour lui-même: le sha'ir passe des pactes avec les cinq types de génies, certains sont réputés pour même piéger
et réduire en serviture ces puissantes créatures; de plus un sha'ir dispose d'un familier qui ferait baver n'iporte quel mage traditionnel: un gen, une espèce de mini génie, un peu comme les méphites en fait mais sans contexte plus intelligents et plus utiles (et à mon sens carrément plus fun à faire jouer si on fait partie de ceux qui aiment roleplayer les familiers), ces gen partent dans l'astral sur ordre de leur maître qui aura repérer un sort qu'il convoite pour capter l'essence même du sort que le sha'ir peut ensuite jeter.
evidemment, ces pratiques sont très dangereuses, traiter avec les génies est un exercice périlleux, ils sont sans exception arrogants, méfiants, et égocentriques. Quant au vol de sort, le sha'ir peut- très bien perdre le contrôle d'un sort trop puissant ou trop complexe pour ses capacités ou si il s'agit d'un sort divin , attirer le courroux de la divinité lésée!
Riddle
Riddle
Naine sans barbe

Messages : 643
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Al-Quadim... les Terres de la Foi Empty Re: Al-Quadim... les Terres de la Foi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum