Et donc, une rôliste ça joue à quoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et donc, une rôliste ça joue à quoi?

Message par Riddle le Lun 18 Oct - 15:38

Donc une rôliste ça joue à quel's' jeux? pourrait-on dégager une tendance, une constante, une "mode"?

Actuellement la rôliste Riddle joue à du Donjons & Dragons et à du Tigres Volants. Quant à maîtriser elle espère commencer une campagne Spelljammer (du D&D donc encore) dans pas longtemps et reprendre de l'Appel de Cthulhu. Elle avoue volontiers n'avoir au final pas essayé ne serait-ce que le quart de ce qu'elle a pu accumuler comme jdr depuis les presque vingt ans qu'elle joue, à son grand dam d'ailleurs. Elle aimerait jouer à Shadowrun, à Qin, à Star Wars, à Star Trek, à Cats, et tout un tas d'autres trucs; et maîtriser Te Deum, fading Suns, Essentia, Jorune, etc.

En fait trop d'envies et pas assez de temps... No
avatar
Riddle
Naine sans barbe

Messages : 642
Date d'inscription : 09/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et donc, une rôliste ça joue à quoi?

Message par le graou le Mar 19 Oct - 12:47

Un problème très répandu ^^

À quoi je joue, moi ? Ben essentiellement à Vampire, de façon très régulière. Je n'y avait jamais joué avant, et les échos ne me faisaient pas du tout envie, mais je ne regrette pas du tout d'avoir intégré cette table.
Pour le reste, c'est assez variable : les MJ du "pool" de joueurs dont je fais partie ont des envies, et les partagent, quittes à faire des roulements réguliers. Donc là on démarre doucement une campagne Tribe 8, et prochainement du Warhammer en parallèle.
Et j'aimerais bien jouer à Qin, à Babylon 5 (enfin ça c'est surtout quand je me replonge dans la série ^^)… et rejouer à l'AdC, et à plein de trucs que j'ai essayés par le passé. Pas de constance, pas vraiment de mode, je ne saurais même pas dire ce que je préfère : je crois que ça dépend plus de l'alchimie qui se dégage entre joueurs et MJ que du jeu ou de l'univers. C'est bête à dire, mais comme je suis une éternelle indécise…

En fait, plus qu'aux univers (ok, fondamentalement j'aime bien les ambiances optimistes donc je joue à Vampire, Cthulhu et Tribe 8 : logique Rolling Eyes ) je m'attache aux gens. Il y a des attitudes et des ambiances que je déteste, mais aussi des MJ que j'adore et que je suivrai les yeux fermés, même sur des jeux qui ne me disaient rien a priori. Et je suis une rôliste heureuse !
Bref pour moi la question serait plutôt "avec qui ça joue, une rôliste ?" ^^
avatar
le graou
Dahut Félinoïde

Messages : 114
Date d'inscription : 11/10/2010
Localisation : Complètement à l'ouest, mais de l'autre côté

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et donc, une rôliste ça joue à quoi?

Message par manquedebol le Mar 19 Oct - 12:59

Je joue à Vampire depuis 3 ans (différentes campagnes, parties, factions, clans, et même différents MJs, bref) et j'ai fait une campagne de Changeling, une de Loup-Garou, une d'un jeu amateur, un début de Cthulhu pis c'est tout je crois.
J'aimerais bien essayer patient 13, un truc qui se passe dans une prison géante et dont j'ai zappé le nom, refaire un bon Brain Soda et tester une campagne de Panty Explosion ; lycéennes y parait que c'est bien aussi, avec des mecs ça doit être marrant.
Y'a longtemps j'ai voulu essayer Fading Suns, ShadowRun, je VEUX essayer Alienoïds Sad , et Wraith, et plein d'autres trucs No
avatar
manquedebol

Messages : 27
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 28
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et donc, une rôliste ça joue à quoi?

Message par Zashiki-warashi le Jeu 28 Oct - 18:28

Je fais énormément de Mage: l'Ascension depuis quelques années. En ce moment, à l'assoc, je fais du AdC contempo, du L5R et du INS/MV (comme quand je jouais en club au lycée, en fait). Pendant un temps, j'ai aussi pas mal joué à 2-3 jeux faits maison, ainsi qu'à du Star Wars D6, du Vampire: Mascarade et du Changeling: the Dreaming.

J'aimerais bien essayer Wraith et Promethean, mais je crains que je ne trouverai pas de groupe/MJ pour ça, hélas.

Quoi, comment ça, j'aime beaucoup les jeux White Wolf? (A condition de pouvoir les traficoter dans mon coin et de rajouter ma propre soupe.)
avatar
Zashiki-warashi

Messages : 19
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 38
Localisation : Sens

Voir le profil de l'utilisateur http://shadow-nexus.paradygma.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et donc, une rôliste ça joue à quoi?

Message par Eliandrana le Lun 26 Déc - 15:56

J'ai commencé par jouer à Donjon et dragon, et j'ai masterisé avec deux copines, dans notre chambre d'étudiantes. Sympa sauf qu'on ne connaissait rien aux règle et que ça ressemblait beaucoup à du jeu vidéo à la Zelda, où tu dois choisir entre deux lignes de texte pour répondre aux PNJ.

J'ai beaucoup joué à Vampire par la suite, puis enchaîné avec une longue campagne de D&D de deux ans où j'incarnais une jolie druide demi elfe.
Une campagne de L5R de deux ans où j'incarnais une féroce duelliste

Et maintenant, je joue à sombre mais je rêve d'une épique campagne de med fan!

Eliandrana

Messages : 10
Date d'inscription : 26/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et donc, une rôliste ça joue à quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum