CHAINMAIL BIKINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Idées en vrac

2 participants

Aller en bas

Idées en vrac Empty Idées en vrac

Message par Riddle Ven 17 Juin - 11:46

Le Bureau des Clés

j'ai trouvé un article sur une société en contrat avec l'administration française qui réalise et conserve un double de toutes les clés utilisées dans les bâtiments publics. Ce site est du coup bien évidemment protégé et fait l'objet d'autorisations d'accès drastiques.

Je trouve ce système intéressant à transposer dans les mondes imaginaires qu'ils soient med-fan, fantastiques ou de science-fiction.

Imaginez un endroit où seraient conservés tous les clés (quelqu'elles soient: magiques, numériques, biométriques, etc.) d'un pays ,'d'un monde ou d'un empire stellaire, des clés qui pourraient pour les plus anciennes avoir plusieurs siècles ou même millénaires... Et parfois des clés dont ne se souvient plus de l'usage...

Imaginez que les PJ soient chargés de récuperer une clé, légalement ou illégallement d'ailleurs dans cet endroit mais que pour une raison x ou y (localisation reculée et dangereuse du lieu; "grève du personnel"; prise d'otages, coup d'état, etc.) cette récupération ne soit pas une sinécure...

On peut aussi introduire dans ce lieu un "ardien des clés" digne du Père Fourras qui ne facilitera pas la tâche aux PJ; ou une Intelligence Artificielle qui aurait quelques problèmes pour communiquer ses données...

Enfin bref, il y a de quoi en faire une aventure sympa.
Riddle
Riddle
Naine sans barbe

Messages : 643
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idées en vrac Empty Re: Idées en vrac

Message par Isa Dim 19 Juin - 12:31

ca fait un peu "maitre des clés" dans le film Matrix.

mis à part ca, je ne savais pas qu'un tel endroit existait, c'est carrément classe à imaginer !
Isa
Isa
A la recherche de sa hache

Messages : 149
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Nancy

http://amizia3.free.fr/amizia3/Amizia.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum