CHAINMAIL BIKINI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Gelstat. Une typologie de la compagnie d'aventuriers

2 participants

Aller en bas

Gelstat. Une typologie de la compagnie d'aventuriers Empty Gelstat. Une typologie de la compagnie d'aventuriers

Message par Riddle Mar 11 Sep - 21:57

Une Gelstat est une association de cinq individus dont chaque composante symbolise un des cinq éléments primordiaux: La Terre, le Feu, l'Air, l'Eau et la Vie, communément nommée le Bois.

Ces Gelstat sont généralement constituées de manière assez chaotique mais il arrive que certaines soient le fruit non du hasard mais d'une volonté... Mortelle ou divine.

S'il est « courant » de trouver des gelstat composés de personnalités aux « talents » multiples, il arrive aussi à certaines profession de se regrouper en gelstat, notamment dans les sociétés druidiques et dans les écoles de magie, mais aussi parfois parmi des combattants purs et durs... Le « rôle » des éléments étant parfois assez symbolique et sibyllin.
Riddle
Riddle
Naine sans barbe

Messages : 643
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gelstat. Une typologie de la compagnie d'aventuriers Empty Re: Gelstat. Une typologie de la compagnie d'aventuriers

Message par Akae Ven 14 Sep - 16:27

A L5A ou Qin t'as matière à former ce genre de groupes avec les 5 éléments. A Qin : Terre, Eau, Feu, Bois, métal,
à L5A (tiré du traité des 5 roues) : Feu, Terre, Air, Eau et Vide.
Dans les deux il y a tout ce qu'il faut pour les lier, faire du scénarios, etc...
(bon en fait dans la quasi totalité des jeux tu peux le faire en fait). T'as des idées particulières pour les utiliser ou c'était simplement pour lancer la discussion?

Akae
Ninja Crayonneur

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gelstat. Une typologie de la compagnie d'aventuriers Empty Re: Gelstat. Une typologie de la compagnie d'aventuriers

Message par Riddle Sam 15 Sep - 8:28

ben en fait j'aimerais des exemples de groupes réels pour voir si ça s'applique en vrai... Very Happy
Riddle
Riddle
Naine sans barbe

Messages : 643
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gelstat. Une typologie de la compagnie d'aventuriers Empty Re: Gelstat. Une typologie de la compagnie d'aventuriers

Message par Akae Sam 15 Sep - 9:12

Ha bin moi je l'ai fait à L5A, mes joueurs (leur perso) étaient tous lié à un élément. Plus précisément à un Oracle et Dragon élémentaire. Outre au niveau du roleplay (progressivement vu qu'il ne le sont devenu/l'on su que petit à petit au fil de la campagne) ils se sont trouvé avec une relique élémentaire et des capacités propre à cet élément, quelques avantages/désavantages qui se sont dévoilé progressivement. Ca tourne très bien en fait. mais disons que les perso n'ont pas été créés dès le départ dans cet optique, donc il a fallut que je jauge les envies des uns et des autres, par rapport à quel élément choisir, etc... Mais du coup ils ne sont pas devenus des caricatures de leur élément gardant le look de le perso en prenant simplement en compte des modifs éventuelles liées à ce nouveau facteur.

Akae
Ninja Crayonneur

Messages : 25
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gelstat. Une typologie de la compagnie d'aventuriers Empty Re: Gelstat. Une typologie de la compagnie d'aventuriers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum